Pourquoi faire la refonte du site internet existant ?

La société SARL Lefebvre experte dans la chaudronnerie disposait déjà d’un site internet. Il avait été réalisé plusieurs années auparavant. Il ne respectait plus les standards du web, le site était statique et le graphisme  vieillissant. À l’époque où le site a été créé, le référencement n’était pas encore une préoccupation, lors de la création de sites internet.

Cette société avait besoin d’un site pour améliorer la visibilité. Les dirigeants avaient remarqué que les donneurs d’ordre ne regardaient plus les plaquettes commerciales. À chaque rendez-vous, ils demandaient de visiter le site internet.

Le besoin principal était de mettre en ligne un site vitrine, montrant le savoir-faire de cette entreprise de Douai.

 

Le site vitrine mis en place et les avantages espérés

La solution devait donc permettre de présenter l’ensemble des compétences de la SARL Lefebvre. Sur la Home page du site, nous avons mis en place une zone de Picto. Elle comprend 3 lignes de 3 pictos, composé d’une image et d’un texte explicite, en cliquant sur l’image l’internaute est redirigé vers une page de détails.

Picto d'un site vitrine

Sur chacune des pages illustrant une compétence de l’entreprise de Douai, un bouton permet aux visiteurs d’être redirigés vers la page de contact pour faciliter la prise de contact. Cette page affiche le mail et le numéros de téléphone de la société. Une google map permet de localiser le rayon d’action sur le Nord de cette société.

 

Bilan de la situation après plus de deux ans

Le site en ligne depuis plusieurs mois, la refonte de site a été bénéfique sur le chiffre d’affaires. De nouveaux clients téléphonent pour demander des devis. Et les anciens clients commandent des pièces qu’ils n’avaient jamais commandées auparavant. La zone de picto du site internet est un succès. Elle a permis de montrer au parc de clients installés la richesse de l’entreprise SARL Lefebvre.

La refonte du site internet d’une société de Douai

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