Cette page est à destination des restaurants et des hôtels. Les astuces sont applicables pour les services liés à l’hôtellerie.

Pourquoi créer un site internet pour son restaurant

La création d’un site internet pour un restaurant permet d’augmenter le taux de réservation.

Les clients ont souvent besoin d’information avant de réserver. En plus, les restaurateurs disposant d’un site internet contrôlent leurs communications à l’inverse des réseaux sociaux, ou les clients mécontents se défoulent.

Comment améliorer son taux de réservation

Le taux de réservation par téléphone augmentera avec votre communication. Les clients consultent de plus en plus les sites internet des restaurants ou des hôtels avant de faire leurs réservations.

Les clients ont besoin de photos pour se projeter dans leurs soirées ou leurs Week end. Votre site vitrine doit être constitué de photos de haute qualité de votre établissement. Elles doivent refléter l’âme et le charme de vos locaux.

Lors de la visite des sites internet, les clients cherchent à connaitre vos prestations et les prix. Je vous conseille de mettre à jour régulièrement votre carte des menus. Si vous proposez des prestations supplémentaires, par exemple :

  • Organisation de séminaire d’entreprise
  • Location de salle de réception pour Mariage
  • Organisation de réception avec DJ et décoration

Il est important de créer une page par prestations. Je remarque souvent que les clients des entreprises ne connaissent pas l’ensemble des services proposés.

Si la page de votre restaurant sur Trip Advisor comporte des avis de qualité, n’hésitez pas à faire un lien vers ce profil. Il s’agit d’un élément de réassurance qui favorisera la réservation.

Tous les restaurants et les hôtels ont des périodes de faibles réservations dans l’année. Le site internet vous permettra de moduler le prix de la réservation en fonction de votre taux de réservation . Ou offrez un cadeau : proposez un repas dans le restaurant de l’hôtel pour la réservation de deux nuits. Soyez créatifs !

Petit bonus Référencement : Les activités de l’hôtellerie sont très sectorisées. Les internautes vont essentiellement taper sur Google le mot-clé restaurant avec le nom d’une ville ou d’une région. Lors de la rédaction de vos titres, parsemez des mots-clés liés à votre zone géographique par exemple :

Quel prix pour la création d’un site internet pour restaurant ou hôtel .

Le prix de votre site internet va dépendre de votre besoin. Je vous propose de faire avec vous par téléphone ou étude gratuite pour lister vos besoins et vos objectifs . Alors, contactez-moi.

Design pour le site internet de votre restaurant ou Hôtels

Ci dessous, je vous propose deux idées de design pour votre site de d’hôtellerie:

Création de site restaurant

Création site interent hotel