Souvent lors de mes rendez-vous avec les artisans ou petites entreprises, ils me remontent que la principale source de prospect est le bouche à oreille. Cela m’a amené à réfléchir à la manière d’améliorer le bouche a oreille, ou plus précisément augmenter le nombre de retours téléphoniques avec la création d’un site internet.

Savoir Faire parler de soi. 

Le pré-requis au bouche à oreille est un travail irréprochable et soigné. Pour qu’une personne vous recommande à son cercle de connaissances, elle doit être satisfaite de la prestation dans son ensemble. C’est-à-dire pas seulement du travail, mais également de vos services après-vente, avant-vente, de votre disponibilité. Normalement si la réalisation est de bonne qualité, Ce sont ses connaissances qui demanderont des informations sur vous. C’est à cet instant, que vos clients communiquent vos coordonnées.

À ce moment, nous disposons d’un levier pour augmenter le nombre de contacts. Vous devez fournir aux clients des outils de communication pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs.

Disposer d’un support de communication pour vos clients. 

Vos clients sont vos meilleurs commerciaux, ils disposent à leur domicile d’un show room grâce à votre réalisation. Ce show-room a ses limites, il ne présente pas l’étendu de vos services. Vous devez donc fournir des outils.

Comme tout bons commerciaux, ils ont besoin d’outils pour faire fonctionner le bouche a oreille.

Les supports papiers comme les flyers sont souvent utilisés. Ils présentent une limite, ils finissent souvent à la poubelle ou rangés dans un dossier au fond du placard. Le moment venu de présenter votre société, ils seront inaccessible. Il faut privilégier des supports disponible à tous moments. Il vous faut un site internet. La recommandation et l’accès à vos coordonnées sera facilité par le site web.

Pour que cela fonctionne, vous devez privilégier un nom facile à retenir comme le nom de votre entreprise avec un .fr. Proscrivez les noms longs et difficile à retenir.

Sur votre site, les prospects pourront voir vos différents travaux, vos tarifs et se faire une idée de la qualité de votre travail.

Pourquoi votre site internet va améliorer votre bouche à oreille.

Le site internet améliore le bouche à oreille, car il a un énorme pouvoir de réassurance. Vos futurs clients vont vous appeler en étant persuadés que vous êtes la personne capable de réaliser leurs travaux.

De plus, le site internet vous donnera une image d’un professionnel ayant réussi. Vous ferez la différence face à la concurrence, en mettant en avant des photos de vos travaux, vous augmentez vos chances de ventes.

Mettez à disposition de vos clients, un formulaire de contact, celui-ci doit être facile, donc éviter les champs obligatoires. Le seul champ obligatoire doit être le numéro de téléphone pour que vous puissiez rappeler les personnes intéressées.

En résumé, l’amélioration du bouche à oreille passe par un site internet disposant d’une galerie photos de vos travaux. Il doit permettre de vous contacter facilement.

Booster son bouche à oreille avec un site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *